UR 4256 – LASLAR

UR 4256 · Lettres, Arts du spectacle, Langues Romanes

L’Unité de Recherche LASLAR · Lettres, Arts du Spectacle, Langues Romanes est un laboratoire pluridisciplinaire de l’université Caen Normandie. Elle a été créée à l’université de Caen Normandie et habilitée en 2008.

Objet des travaux de recherche

Son domaine de spécialité concerne les œuvres, les pratiques, les institutions littéraires, spectaculaires et plus largement artistiques. Le laboratoire constitue une structure interdisciplinaire en Lettres et Arts telle qu’il n’en existe ni à l’université de Caen Normandie, ni dans le périmètre normand.

Les chercheures et chercheurs réunis au sein du laboratoire travaillent selon quatre approches épistémologiques, à travers l’analyse (1) des conditions des contextes de production, de circulation, de diffusion et de réception, (2) des modes de transmission, d’usage et de recréation sur le temps long, (3) des poétiques d’auteur·es, constructions formelles, opérations imaginaires et configurations esthétiques des œuvres, (4) de la création et de la réception comme pratiques vivantes et agissantes sur la société.

Site du LASLAR

Retrouvez toutes les actualités et informations du LASLAR : https://laslar.unicaen.fr/

Claire LECHEVALIER · Directrice
claire.lechevalier@unicaen.fr