Argent numérique. Pratiques et enjeux

25 septembre 2024 · 9h00 18h15

Journée d’étude organisée par le laboratoire LATTS de l’université Gustave Eiffel, le CERREV et Orange Innovation, mercredi 25 septembre 2024, à la Banque de France, Paris 1, et à distance. Sur inscription.

Programme

Responsables scientifiques : Thomas Beauvisage (Orange Innovation, SENSE), Aminata Coly (université Gustave Eiffel, LATTS, Orange Innovation), Aude Danieli (université de Caen Normandie, CERREV), Hélène Ducourant (université Gustave Eiffel, LATTS, membre du RT11 de l’AFS)

Cette journée pluridisciplinaire en science sociales propose d’interroger les évolutions induites par les nouvelles formes monétaires numériques, leurs conséquences sur le monde marchand et les consommateurs dans les Nords et les Suds. Cette journée souhaite ainsi faire dialoguer des travaux et enquêtes issus des différents champs des sciences sociales, en particulier la sociologie, l’économie, les sciences de gestion, les sciences de l’information et de la communication, l’anthropologie, la géographie. Des experts de la Banque de France interviendront également dans le cadre de cet événement. Celui-ci sera illustré en direct par une facilitatrice graphique à l’aide de ses crayons et feutres avec la réalisation d’une fresque.

Pour suivre la journée d’étude à distance : le lien de connexion sera envoyé aux participant·es inscrit·es.

Inscription obligatoire sur le site de la journée d’étude
Toutes les actualités du laboratoire CERREV : CERREV – Agenda

Banque de France