Journée hommage à Alain Hugon

28 juillet 2023 · 14h00 17h30

Journée hommage consacrée à Alain Hugon, organisée par les laboratoires HisTéMé · UR 7455 et ESO Caen · UMR 6590, mercredi 28 juin 2023, de 14h à 17h30, dans l’amphithéâtre de la MRSH.

Cette journée d’hommage à Alain Hugon (1958-2022), Professeur d’Histoire moderne à l’université de Caen Normandie, est portée par les laboratoires HisTeMé et ESO, la MRSH et les deux séminaires auxquels il participait : “Villes et Sciences Sociales” et “Temps de l’empire ibérique”. Elle réunit des collègues de Caen et d’autres universités qui évoqueront les différentes facettes de son activité d’enseignant-chercheur. Cette journée est ouverte à tous, collègues comme étudiants.

Programme

14h | Introduction générale par Anne de Mathan (PU Histoire moderne, Caen), Ariane Boltanski (PU Histoire moderne, Caen), Caroline Blonce (MCF Histoire romaine)

I – Les séminaires et l’enseignement

14h20 | Pierre Bergel (PU Géographie, Caen) · Un géographe lit le Philippe IV d’Alain Hugon ou Les petits bonheurs de l’interdisciplinarité