La production des céramiques en grès

07 juin 2024 · 9h00 16h30

Journée d’étude organisée par la Direction de l’archéologie du Pas-de-Calais, l’université de Picardie et l’Inrap, dans le cadre du PCR « TeR A POT » (Travaux et Recherches sur les Ateliers de Production des Objets en Terre cuite, médiévaux et modernes), vendredi 7 juin 2024, à Arras. Sur inscription.

Responsables scientifiques : Hélène Agostini (Direction de l’archéologie du Pas-de-Calais), Sandrine Mouny (université de Picardie, chercheure associée au CRAHAM), Vaiana Vincent (Inrap, chercheure associée au CRAHAM), Jean-Michel Willot (Direction de l’archéologie du Pas-de-Calais)

Cette journée d’étude vise à présenter des ateliers de potiers qui ont produit des objets en grès, qu’il s’agisse d’anciens ateliers dont l’étude auraient été reprise ou de nouveaux centres dont la production demeure encore inédite. Les discussions porteront sur les différences comme les similitudes de chaque atelier (groupe technique, forme ou décor) à travers une chronologie étendue (XIIIe-XVIIIe siècle) et un espace géographique large (l’Europe).

Inscription avant le 30 avril 2024 sur le site HelloAsso
Toutes les actualités du Centre Michel de Boüard – CRAHAM : https://www.craham.cnrs.fr/actualite-craham/

Salle de conférence

37 rue du Temple