Engagement étudiant · Dépôt des candidatures · S1

• Dernière modification de la publication :14 octobre 2024
  • Post category: Formation

La campagne de dépôt des candidatures pour la reconnaissance de l’engagement étudiant pour le semestre 1 sera ouverte sur la plateforme e-Candidat du 14 octobre au 18 novembre 2024 inclus.

Qu’est-ce que la reconnaissance de l’engagement étudiant ?

Les étudiantes et étudiants de l’université Caen Normandie engagés au sein d’activités mentionnées à l’article L611-9 du code de l’éducation peuvent demander que les compétences, aptitudes et connaissances, disciplinaires ou transférables, acquises dans l’exercice de ces activités et qui relèvent de celles attendues dans leur cursus d’étude, soient validées au titre de leur formation.

Les mêmes activités ou missions dans l’engagement de l’étudiant·e ne peuvent donner lieu qu’à une seule validation par cycle de formation (licence, master).

À lire avant de procéder à votre demande !

Tous les étudiants et étudiants de l’UFR HSS ne sont pas concernés par ce dispositif . Veuillez lire attentivement les notes ci-dessous.

Comment faire votre demande ?

Les étudiantes et étudiants concernés par ce dispositif doivent :

1. Déposer leur demande sur l’application e-Candidat du 14 octobre au 18 novembre 2024 inclus. La demande sera étudiée par le ou la responsable de la formation.
  2. Procéder à leur inscription pédagogique dans l’UE ou l’EC Engagement étudiant auprès de la gestionnaire de scolarité, après notification de la décision par le ou la responsable de formation.

Plus d’informations : UNICAEN – Engagement étudiant