Atelier du DES · Fabrique de synonymes

11 avril 2023 · 14h00 17h00

Atelier du DES du CRISCO · UR 4255 organisé dans le cadre de la semaine TURFU par le Dôme de Caen et l’université de Caen Normandie, mardi 11 avril 2023, de 14h à 17h, dans la salle Learning-lab, bâtiment B, 3e étage.

Enrichissez le dictionnaire des synonymes de l’université de Caen-Normandie en participant à la construction de nouvelles entrées

Le dictionnaire des synonymes CRISCO / Université de Caen Normandie a, en ce moment, plus de 800 propositions par ses usagers pour des synonymes en attente de traitement.
L’atelier sera l’occasion de découvrir le traitement informatique nécessaire à la définition de synonymes, et le travail de validation et de recherche linguistique pour définir une nouvelle entrée.
Laurette Chardon, ingénieure de recherche en charge du DES au CRISCO, et Jacques François, linguiste et ancien directeur du CRISCO, seront présents pour vous apporter leurs éclairages scientifiques sur ces fascinants synonymes et sur toute la recherche linguistique qui les entoure.

Programme et inscription

> Inscription et programme de l’atelier : https://turfu-festival.fr/ateliers/fabrique-de-synonymes/
> Consulter le programme du TURFU Festival

Caen · Campus 1 · Bâtiment B · 3e étage · Salle Learning-lab