Enseigner les arts du spectacle

22 octobre 2024 23 octobre 2024

Colloque international organisé par le laboratoire LASLAR · UR 4256, les 22 et 23 octobre 2024, dans l’amphithéâtre de la MRSH.

Responsables scientifiques : Thomas Horeau et Valérie Vignaux (LASLAR, université de Caen Normandie)

En prévision de la publication en 2025, du numéro 22 de Double Jeu, revue du département Arts du spectacle de l’université de Caen, nous avons souhaité revenir sur la question de l’enseignement du théâtre et du cinéma. Et, pour favoriser le dialogue et la mise en perspective, nous avons souhaité qu’un colloque pluridisciplinaire et international se déroule au préalable les 22 et 23 octobre 2024. Le sujet a donné lieu à un certain nombre d’études ou d’ouvrages, cependant, il semble que les problématiques issues de ces deux champs disciplinaires distincts et pourtant souvent conjoints, n’aient que peu été croisées. Or, en s’intéressant aux pratiques de l’enseignement des arts du spectacle, on réfléchit aussi à la formation et à l’évolution de nos disciplines. De manière sous-jacente, par le biais de la pédagogie, ce projet invite donc à mener une réflexion d’ordre épistémologique.

Contact : catherine.bienvenu@unicaen.fr
Toutes les actualités du laboratoire LASLAR : LASLAR – Agenda