Histoire environnementale, patrimoines paysagers et pierre sèche en Normandie

09 juin 2023 · 10h30 18h00

Atelier-déambulation, vendredi 9 juin 2023, de 10h30 à 18h, au Musée de Vire et à l’Écomusée du Moulin de la Sée.

Atelier-déambulation dans la cadre du Printemps de l’histoire environnementale

Cet atelier-déambulation est organisé à l’occasion de la seconde édition du Printemps de l’histoire environnementale qui vise à donner plus de visibilité à l’approche historique et à la longue durée dans la compréhension des bouleversements écologiques actuels. Il repose sur des initiatives locales pensées comme des espaces de médiation des savoirs et des interrogations citoyennes, afin de renforcer les liens existants entre les recherches universitaires, les associations, diverses institutions et le public en général.

Ce Printemps de l’histoire environnementale est porté par le Réseau universitaire de chercheurs en histoire environnementale (RUCHE), association qui vise à promouvoir ce champ d’études et à faciliter les échanges intellectuels entre les chercheurs et, par cet événement, avec le public.

Programme et inscription

> Consulter le programme