L’Antiquité en Normandie · 7e édition

16 avril 2024 · 11h00 18h00

Journée de recherche organisée par le laboratoire HisTeMé · UR 7455 de l’université Caen Normandie, mardi 16 avril 2024, de 11h à 18h, dans l’amphithéâtre Rouelle, bâtiment N.

Programme

Responsable scientifique : Typhaine Haziza (université de Caen, HisTeMé · UR 7455)

C’est en 2017 que Typhaine Haziza (université de Caen), Pierre Cosme (université de Rouen) et Jean-Noël Castorio (université du Havre) ont lancé l’idée d’une journée de recherche commune, à destination principale des masteurant·es travaillant sur l’Antiquité (que ce soit en histoire, en lettres classiques, voire en philosophie). Depuis, les Antiquistes de Normandie sont conviés à une journée d’études annuelle, afin de partager leurs recherches.
Organisé tour à tour par l’université de Caen, de Rouen et du Havre, l’événement, qui a pris le nom d’Antiquité en Normandie, revient cette année à Caen, pour sa 7e édition.

La journée d’études sera suivie d’une représentation, La naissance des jeux, de la compagnie du théâtre Démodocos, à 17h, à la Maison de l’étudiant de Caen, campus 1. Sur inscription.

> Inscription à la représentation La naissance des jeux
> Consulter le programme du Séminaire Institut de l’histoire antique