You are currently viewing Les étudiant·es du master de Sociologie vainqueurs du Trophée étudiant de la Presqu’île 2024

• Dernière modification de la publication :3 avril 2024
  • Post category:Retour sur

Le week-end du 30 et 31 mars 2024 s’est tenu le Trophée étudiant de la Presqu’île de Caen. Course remportée par les étudiantes et étudiants du master de Sociologie de l’UFR HSS. Retour sur cette belle victoire !

Le Trophée Voile Étudiant, qui s’est déroulé sur le bassin Saint-Pierre sur le canal de Caen la mer, est la deuxième édition d’une épreuve en plein essor développée par le Caen Yacht Club. La course se déroule sur des voiliers J80, de 8,50m de long, selon des règles analogues à celles de la célèbre Coupe de l’América, le match-racing. Les concurrentes et concurrents, 6 équipages de différentes écoles pour cette édition, s’affrontent par deux au fil de courses éliminatoires jusqu’à la finale qui opposait, cette année, les étudiant·es du master de Sociologie à ceux de l’ISEN. Le bateau était skippé par Frédérick Lemarchand et la plupart des étudiant·es n’avaient pas fait de voile. Ils ont donc appris au fil des manches et ont fait preuve de grandes capacités d’apprentissage.

La coupe 2024 pour le master de Sociologie

Nos étudiantes et étudiants du master de Sociologie ont remporté le Trophée Voile Étudiant de cette édition. La coupe est pour un an entre leurs mains et devra être remise en jeu l’an prochain !

Pour Frédérick Lemarchand, professeur en sociologie et anthropologie, responsable du projet, ce fut l’occasion de nourrir une nouvelle relation pédagogique enrichissante et enthousiasmante.

Félicitation à tout l’équipage pour cette belle victoire !!