Cartes blanches du parcours Sciences politiques

12 mars 2024 · 11h00 13h00

Conférence annuelle du parcours pluridisciplinaire Sciences politiques, mardi 12 mars 2024, à 11h, dans l’amphithéâtre Grignard, bâtiment N.

Programme de la conférence

L’actualité du clivage gauche-droite en France : la notion de bloc
Conférence de Christophe LE DIGOL, politiste à l’université Paris-Nanterre, Institut des Sciences Sociales du Politique (UMR 7220)

Christophe Le Digol a notamment publié avec Virginie Hollard, Christophe Voilliot et Raphaël Barat (dir.) :

• Histoires d’élections. Représentations et usages du vote de l’Antiquité à nos jours, Paris, CNRS Ed., 2018.
  • Gauche-droite : la fin d’un clivage ? Sociologie d’une révolution symbolique, Bordeaux, Le Bord de l’Eau, 2018.
  • « La permanence du clivage droite/gauche », Pouvoirs, 2021, n°179, Les clivages politiques, p.17-27.

Caen · Campus 1 · Bâtiment N · Amphithéâtre Grignard

HisTeMé · UR 7455